Aéronautique, Journées portes ouvertes 2015 à Gisy-les-Nobles
Les journées portes ouvertes à l’aérodrome
Les 26 et 27 septembre 2015 l’aérodrome de Gisy-les-Nobles à organisé ses journées portes ouvertes avec une exposition de vieux coucous et vieilles guimbardes.
A l’occasion de cette manifestation, les volontaires auront eu la possibilité de faire leur baptême de l’air. Les habitués, quant à eux, ont pu faire une simple balade en avion, en ULM, en planeur et même en Gyroptère proposé par l’école de pilotage ou alors un petit tour en montgolfière.
Pour des raisons de sécurité évidentes il était impossible d’approcher certains avions parqués sur le tarmac …dommage.
Le club "modèle réduit", n’était pas en reste avec quelques belles pièces.
Il y avait même un simulateur de vol.
Très en vogue de nos jours, des drones pouvaient être pilotés depuis un pc portable, c’est génial ! A recommander aux amateurs de photos en haute montagne, ou pour faire évoluer l’engin autour des édifices religieux ou publics ou au dessus des cours d’eau.
Les deux jours se sont déroulés sous un grand soleil. Rien ne manquait pas même la buvette, ni la restauration avec le déjeuner guinguette et le dîner champêtre.
L’animation musicale était assurée par "Joel Music" et les "Papas Twist" et pour ceux qui auraient voulu poursuivre l’expérience, la présence de l’armée de l’air permettait de tout savoir sur les carrières de l’aéronautique.
Ambiance rétro garantie. Les années 60 étaient bien représentées par quelques machines roulantes à deux ou quatre roues, mais comme il se doit pour un aérodrome ce sont surtout les aéronefs qui avaient la vedette.
CESNA 1043
Gyroptères et autres ULM
Dans une ambiance très conviviale, tous les exposants ont parlé volontiers de leur passion partageant leurs souvenirs avec les visiteurs charmés par l’atmosphère et les pétarades des coucous à hélices.
Aller, à la prochaine !
CESNA de 1943
BROUSSARD DE 1955
Deux avions de voltige
Christen Eagle 2
un gyroptère
U.L.M (Ultra Léger Motorisé)